Dans le cadre de sa tournée dans l’ouest de Montréal, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a souligné l’inauguration officielle du Centre d’excellence en santé mentale des jeunes (CESMJ), une initiative novatrice visant à transformer et à améliorer l’accès aux soins et aux services en santé mentale pour les jeunes de Montréal et du Québec.
Créé en 2022, ce centre vise à réduire le fardeau des problèmes de santé mentale chez les jeunes en favorisant la prévention, l’intervention précoce et le rétablissement. Il intègre la recherche scientifique directement dans les milieux de soins et accorde une place centrale aux jeunes et à leur famille dans la conception des services et des politiques. Les travaux du CESMJ portent, entre autres, sur l’identification précoce des troubles, l’amélioration des trajectoires de soins et le développement d’outils innovants en santé mentale.
Obtenir le communiqué de presse ici: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/inauguration-officielle-du-centre-d-excellence-en-sante-mentale-des-jeunes-886938566.html
Médias sociaux
Inauguration officielle, hier, du Centre d’excellence en santé mentale des jeunes, en collaboration avec l’institut Douglas.
— Lionel Carmant (@CarmantLionel) August 26, 2025
Cette nouvelle approche met des solutions avant-gardistes de l’avant dans une volonté de faire les choses autrement en appliquant de meilleures… pic.twitter.com/NBfwgEnpsE