Afin d’élargir l’offre de services d’hébergement destinée aux jeunes en transition vers la vie d’adulte, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, souligne aujourd’hui, dans le cadre de sa tournée en Abitibi-Témiscamingue, l’ouverture du Tremplin, un projet novateur et structurant destiné à accompagner les jeunes de 16 à 25 ans ayant reçu des services de la protection de la jeunesse.
Pensé comme un véritable filet de sécurité, ce projet, mis sur pied par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue, vise à offrir un environnement stable, sécuritaire et bienveillant à ces jeunes adultes pour les aider à bâtir leur autonomie. Grâce à un réseau d’hébergement supervisé, un accompagnement psychosocial individualisé et des partenariats communautaires solides, il offre aux jeunes les meilleures conditions possibles pour qu’ils puissent cheminer vers l’école, l’emploi et une vie autonome.
Obtenir le communiqué de presse ici: Transition vers la vie adulte – Un projet structurant mis en place pour soutenir l’autonomie des jeunes en Abitibi-Témiscamingue
Médias sociaux
Félicitations à l’équipe du Tremplin pour cette belle initiative! 👏🏾 Merci aussi aux intervenants sur place qui en font un vrai milieu de vie pour les jeunes. @sdorismondcaq & Daniel Bernard #cisssat https://t.co/LSxPG6GxAd
— Lionel Carmant (@CarmantLionel) July 29, 2025
Belle tournée en Abitibi-Témiscamingue! 🌿
— Lionel Carmant (@CarmantLionel) July 30, 2025
En compagnie de mes collègues @sdorismondcaq et Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, nous avons rencontré les intervenantes du Centre de prévention du suicide du Témiscamingue (CPST).
Des intervenantes dévouées, qui… pic.twitter.com/mqFQFCeBxy